7 aliments pour booster notre système immunitaire

Voici les 10 aliments incontournables :

1) LES LEGUMINEUSES

N’hésitez pas à consommer des légumineuses qui permettent de produire des anticorps. On les retrouve dans les graines ou encore les lentilles. De plus, ils possèdent des vertus rassasiantes donc nous empêche de grignoter…surtout durant cette période.

2) L’AIL

L’ail a de nombreuses vertus thérapeutiques car il permet de lutter contre toutes sortes d’infections et nous protège des virus et prévient du cancer. N’hésitez pas à le découper cru pour l’ajouter à nos salades, poissons ou viandes.

3) THÉ VERT

Pour renforcer nos défenses naturelles et devenir plus résistante aux agressions extérieures, hydratons nous en buvant du thé vert.
Il est drainant et diurétique, ce qui permet de bien faire fonctionner nos reins et nettoie les toxines. Riche en anti-oxydants et polyphénols, il préserve votre capital jeunesse et santé. De plus, il dope votre énergie. Alors, n’hésitez pas à vous offrir des petites pauses thé réconfortantes.

4) LES AGRUMES

Prévoyons une cure d’oranges et de citrons car ils sont riches en vitamines C. Ainsi ils nous aident à absorber le fer que nous consommons dans les légumes.
De plus, la vitamine C possède des propriétés anti-oxydantes et stimule la production d’une molécule capable de détruire les microbes. Alors dès le matin, adoptons le réflexe jus de citron ou d’oranges au petit-déjeuner pour rester en forme et avoir du tonus.

5) LES CHAMPIGNONS

En plus d’être peu caloriques, les champignons sont réputés pour stimuler notre système immunitaire grâce à leurs propriétés antivirales. De plus, ils sont riches en sélénium, connu pour son action antioxydante. Ils nous permettent de préserver nos cellules. Nous pouvons les consommer en salade ou en accompagnement d’un poisson.

6) LE PAIN COMPLET

Privilégiez le pain complet qui apporte du fer. Le manque de fer se traduit généralement par une fatigue intense, des crampes, de la nervosité. N’hésitons pas à consommer du muesli le matin si nous nous sentons fébrile et que le pain ne passe pas.

7) LE CHOCOLAT NOIR

Et bien arrêtons de culpaliser enfin ! Nous pouvons craquer sur du chocolat noir ! C’est bon pour votre système immunitaire.
Riche en magnésium, il possède des polyphénols qui éloignent le stress et procurent du plaisir.

Alors on déculpabilise et on passe à table !

 

http://www.elle.ci/Fooding/Actu-food/7-aliments-pour-booster-notre-systeme-immunitaire

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *