CHAN 2020 : il tourne le dos aux Étalons pour les Éléphants

Mofossé Karidioula, c’est son nom. L’attaquant Burkinabé d’origine, évoluant au Williamsville Athlétique Club (WAC) a fait un choix plus ou moins surprenant. Il a décidé de tourner le dos aux Etalons pour embrasser une carrière avec les Éléphants. Mofossé a été présélectionné par Maxime Gouaméné avec la sélection A’ de la Côte d’Ivoire. Pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, au Cameroun, les sélections locales africaines s’activent. Ce sont déjà les phases préparatoires sur tout le continent.

Maxime Gouaméné, l’entraineur des Eléphants A’ a déjà dévoilé sa liste des 30 présélectionnés pour la compétition. Parmi ces joueurs ivoiriens locaux, figure un certain Mofossé Karidioula.

Après avoir joué dans les sélections burkinabés de jeunes, l’attaquant de 21 ans, évoluant au Williamsville Athlétique Club (WAC) a décidé de changer sa nationalité sportive. Mofossé Karidioula tourne donc le dos aux Etalons, pour jouer sous la tunique Orange-Blanc-Vert. Il a donc décidé d’évoluer avec les Éléphants. Cette affaire a suscité une vive polémique à Abidjan et à Ouagadougou. L’attaquant de 21 ans, d’origine Burkinabé, défendra plutôt les couleurs de la Côte d’Ivoire lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, au Cameroun.

Mofossé Karidioula fera ses premiers pas avec les Éléphants A’ face au Niger, pour les phases éliminatoires.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *