Fond de teint : crème, liquide, mousse ou poudre, lequel choisir ?

Le fond de teint fait partie de la combinaison d’un maquillage réussi. Cependant, le marché compte une multitude de produits, parmi lesquels l’on peut vite se perdre. Alors comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article les critères pour bien choisir votre fond de teint.

Trouver le fond de teint adéquat peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Le choix se fait en fonction du type de peau, mais il faut toujours respecter la teinte naturelle de la peau. Pourquoi ? Parce que cela permet d’éviter un rendu qui ne serait pas naturel ou un effet masque.

CRÈME

C’est la matière qui correspond aux peaux sèches. Ce type de peau a besoin d’être hydraté constamment pour garder sa souplesse. En plus d’être plus facile à utiliser, la crème permet d’apporter une touche naturelle et délicate à la peau.

Liquide

Pour un rendu plus naturel, les fonds de teint liquides sont plus adaptés. Ils se présentent sous plusieurs formes à savoir les eaux de teint, les fluides, les gels et les sérums. Ils permettent d’unifier le teint, tout en transparence et en légèreté. Afin d’éliminer la brillance, les peaux mates peuvent s’orienter vers ce produit.

Mousse

Elles conviennent très bien aux peaux grasses, voire aux peaux mixtes. Elle apporte un effet mat sans irriter les zones sèches. Les textures fluides sont parfaites pour illuminer ces visages avec légèreté et transparence.

Poudre

Pour les épidermes qui ont tendance à briller, la poudre est faite pour vous. Elle neutralise l’aspect huileux et absorbe l’excès de sébum pour un fini naturel et uniforme. Parmi les multiples déclinaisons, privilégiez les produits matifiants « non comédogène » (anti-points noirs), évitez les textures huileuses, elles pourraient aggraver votre problème en favorisant l’apparition de boutons.

Conseil : pour une finition parfaite, n’oubliez pas de terminer par une touche d’anti-cernes.

 

Awa BAKAYOKO

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *