les bienfait du lait sur la peau

Un bain de lait pour illuminer sa peau

Le lait est surtout reconnu pour sa vertu éclaircissante. Un verre de lait dans le bain du matin et vous verrez, dès les premières utilisations, que votre peau rayonnera de santé et deviendra plus lumineuse. Nul besoin de changer vos habitudes ; il suffit juste de rajouter le verre de lait dans l’eau du bain. N’oubliez pas toutefois de bien vous rincer à la fin pour enlever les résidus qui collent à la peau.

Si vous n’aimez pas trop l’idée d’avoir du lait dans l’eau de votre bain, vous pouvez en appliquer à l’aide d’un coton sur les parties foncées de votre peau. Laissez ce produit faire effet pendant au moins 15 mn, puis rincez. Aussi souvent vous répéterez ce soin, aussi vite votre peau deviendra plus éclatante.

Un gommage à base de lait pour raviver son teint

Le visage a de temps en temps besoin de gommage pour enlever les impuretés et les cellules mortes qui peuvent ternir le teint. Pour cela, concoctez votre propre soin exfoliant en mélangeant deux cuillerées à soupe de lait avec un peu de flocons d’avoine. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur la peau légèrement humide, et laissez sécher. Gommez pour finir avec un coton imbibé d’eau chaude et rincez.

Un masque revitalisant pour son visage

En consommant du lait, la peau profite aussi des nutriments qu’il apporte tout comme le reste du corps. On pourrait alors penser augmenter la quantité qu’on en consomme chaque jour, mais cela pourrait entrainer l’apparition d’acnés sur le visage sans compter une éventuelle prise de poids. Ce qui n’est pas très souhaité d’un point de vue esthétique. Pour y remédier, optez plutôt pour un masque à base de lait et de miel. La peau du visage se retrouve revitaliser et plus douce, après seulement une quinzaine de minutes.

Du babeurre pour estomper certains problèmes cutanés

Le babeurre ou le lait fermenté est efficace pour resserrer les pores. Il suffit d’en appliquer sur les parties concernées une couche mince, puis de rincer à l’eau chaude au bout de 15 mn. A défaut de babeurre, vous pouvez opter pour du yaourt nature. En cas de coup de soleil, le babeurre peut remplacer l’aloe vera, en apaisant les brûlures et en aidant la peau à se régénérer très vite.Autres produits pour renforcer l’efficacité du lait sur sa peau

L’usage du lait comme soin cosmétique peut être associé à d’autres produits comme le sel de bain, les huiles essentielles ou des pétales séchés. Selon votre choix, de nombreuses combinaisons sont possibles. Vous pourrez également le remplacer par des soins naturels, formulés à base de lait. Il faudra, toutefois, savoir choisir le bon produit pour éviter tout désagrément.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *