Les sourcils épais, une tendance beauté inattendue

Quelles sont les news beauté du moment ? La tendance vire aux sourcils épais ! Ils ont de plus denses, naturels et accentués et confère à toutes ses adhérentes, un regard assez particulier. Nous avons été témoins de sa viralité, en s’intéressant aux routines beauté des stars telles que Yara Shahidi et Zendaya. Très en vogue en ce moment, tant dans les catalogues de défilé que chez nos influenceuses beauté, les sourcils épais apportent du caractère et une sensualité non-négligeable au visage. Seriez-vous aussi intéressées par la tendance ?

Comment avoir des sourcils bien épais et jolis ?

Que vous ayez une bonne pilosité des sourcils ou pas, vous devez absolument en prendre bien soin. Pour cela, vous devez être bien équipée. Pas besoin d’avoir un matériel hyper professionnel. Le strict minimum suffira largement. Suivez donc le guide.

Une pince pour discipliner vos sourcils naturels.

Pour celles qui ont des sourcils naturellement fournis, ce message est pour vous. On vous conseille donc de les brosser régulièrement à l’aide d’un pinceau à sourcil ou d’une vieille brosse à dent. Ensuite, redonnez les une plus jolie forme avec une pince à épiler. Au maquillage, évitez surtout de mettre un trop-plein de crayon, car l’objectif est d’avoir un regard très naturel.

Étoffez avec un crayon de beauté.

Nous nous adressons maintenant à la team « sourcils fin et clairsemés ». La méthode reste la même : maquillez vos cils avec un crayon de beauté marron ou légèrement noir pour l’effet plus naturel et utilisez un concealer de votre teinte pour les structurer. Pour les épaissir sans qu’on ne se rende compte de la petite tricherie, étoffez les poils par poils avec de légers mouvements du bas vers le haut.

Tentez le microblading.

C’est l’option qui vous rendra la vie plus facile. Exit le maquillage quotidien des sourcils, vos sourcils semi-permanent vous déchargent de ce fardeau ! En quoi consiste-t-il ? Le microblading est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de façon plus naturelle réalisé grâce à un stylo métallique et de nano aiguilles. C’est la calligraphie des sourcils sur commande. Vous pourriez tenter cette expérience après le confinement dans des instituts de beauté agrées à Abidjan.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *