Space Robotics Challenge : la NASA ouvre au public une compétition autour des robots autonomes

La NASA vous lance un défi : participez à la création de robots autonomes qui iront, un jour peut-être, sur la Lune, sur Mars ou encore au-delà.

En envoyant à la NASA vos idées de robots autonomes, vous pouvez contribuer au développement de machines destinées à accompagner les astronautes de demain, lors de missions longues.
C’est désormais la deuxième phase du projet qui est lancée. Remportée en 2017, par Robot Coordinated, une équipe Californienne, la première phase consistait au développement d’un logiciel capable d’améliorer les capacités autonomes du robot humanoïde Valkyrie.

Désormais, pour cette seconde phase, il est demandé aux participants de penser et développer un logiciel qui soit en mesure de prendre des décisions, concernant la navigation d’une équipe de robots virtuels.

Pour la NASA, faire appel aux idées du public est un moyen d’améliorer la progression en matière de technologie robotique.
Selon un administrateur associé de la Direction de la mission de technologie spatiale de la NASA, alors que « la première phase de compétition a démontré que les équipes pouvaient créer un logiciel sophistiqué, la seconde phase les poussera à assembler des capacités et des tâches, ce qui sera essentiel pour l’exploration future ».
Source : https://www.clubic.com/nasa/actualite-866845-space-robotics-challenge-nasa-ouvre-public-competition-autour-robots-autonomes.html

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *