Venezuela: 13 terroristes arrêtés, le Président décri un coup d’État

Le président vénézuélien a déclaré lundi 4 mai que les autorités avaient capturé 13 « terroristes », dont deux ressortissants américains qu’il a qualifiés de mercenaires, pour leur implication présumée dans une tentative ratée d’incursion armée destinée, selon lui, à le chasser du pouvoir.

Dans une allocution télévisée sur la chaine étatique VTV, Nicolas Maduro a directement accusé Juan Guaido. Pour le président vénézuélien, le leader de l’opposition a recruté des « mercenaires » des forces spéciales américaines pour tenter « d’envahir » le pays en vue de renverser son gouvernement. 

Nicolas Maduro a alors montré les passeports des deux Américains, Luke Denman, 34 ans, et Airan Berry, 41 ans. Des employés de Silvercorp, a-t-il expliqué, une société de sécurité basée en Floride dont le patron a revendiqué la tentative d’incursion.

Jordan Goudreau avait en effet déclaré plus tôt ce lundi à Reuters que deux ressortissants américains travaillant à ses côtés étaient détenus par les autorités vénézuéliennes. « Ce sont mes gars », a dit par téléphone cet ancien soldat de l’armée américaine, confirmant leur identité. Selon le site de la compagnie Silvercorp, Goudreau est un « vétéran hautement décoré des forces spéciales américaines » ayant combattu en Irak et en Afghanistan.

http://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20200505-venezuela-deux-am%C3%A9ricains-arr%C3%AAt%C3%A9s-tentative-invasion-arm%C3%A9e

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *